MENU
Sailor's Log - Tropicana Atlantic City

by • 27 May 2016 • Créer & Innover // Create & Innovate, Nouvelles // NewsComments (0)6713

L’animation 2D dans le monde multimédia

Un peu d’histoire…

L’animation 2D avec sons et couleurs remonte aux années 1920 avec des noms biens connus tels que Walt Disney et les Warner Brothers. À l’époque, le dessin était animé à la main, image par image sur des acétates empilées. Cela créait des imperfections qui donnaient une touche organique aux films.

Quelques exemples provenant de notre spectacle multimédia “Stroll” présenté sur la façade du Tropicana à Atlantic City.

 

L’animation 2D aujourd’hui

Aujourd’hui, la plupart des animations 2D sont créées à l’ordinateur, ce qui permet d’uniformiser les images et d’éviter les imperfections.

Quelques exemples provenant de notre spectacle multimédia “Sailor’s log” présenté sur la façade du Tropicana à Atlantic City. 

Chez Moment Factory

Pourquoi est-ce que l’animation 2D est plus rare chez Moment Factory? Parce que souvent, les projets font en sorte que l’on utilise moins cet effet «cartoonesque».

Par rapport à l’animation 3D, qui est un monde sans imperfections, presque léché, l’animation 2D permet de ramener des anciennes techniques et de les moderniser. Nous utilisons le dessin traditionnel et nous le mélangeons avec une technique de marionnettiste à l’ordinateur nommée «cutout».
Nous avons tous au fond de nous cet enfant qui aime se faire raconter des histoires. Avec cette utilisation hybride des techniques, cela nous permet de se rapprocher des styles «old school» et de ramener cette essence sans un monde plus moderne. Certes, nous utilisons de nouvelles technologies pour le faire, mais aussi de nouveaux médiums, comme la projection sur des édifices. Ainsi, nous pouvons exploiter cette nostalgie tout en lui donnant un sens nouveau et unique.

Pour en savoir plus sur le Rêve de Léonardo pour Royal Caribbean International c’est par ici.

Related Posts