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Working with Virtual Reality in our office

by • 18 November 2015 • Créer & Innover // Create & Innovate, Nouvelles // NewsComments (0)5145

Créer en Réalité Virtuelle – Creating in Virtual Reality

Le casque qui vous transporte vers une autre réalité

The headset that transports you to another reality

Vous avez peut-être entendu parler de l’Oculus Rift – le casque de réalité virtuelle qui fait parler, principalement pour sa capacité de contrôler les effets d’une expérience d’immersion totale. Sa capacité de simuler une vision panoramique réaliste et du contenu 3D n’est qu’un de ses premiers pas. Grace à son suivi de position et de rotation, l’Oculus Rift suit vos moindres mouvements et vous donne l’impression d’être réellement dans une réalité alternative. Mais quelle est la meilleure utilisation à faire de cette technologie?

You may have heard of the Oculus Rift – the virtual reality headset that’s been creating a buzz for mastering the effect of a totally immersive experience. Its ability to simulate a realistic wide-field of view and 3D visual content are just the beginning. With rotational and positional tracking, the Oculus Rift follows your slightest movements and makes it feel like you’re truly in an alternate reality. But what’s the best use of this new technology? 

Prototypes, tests et jeux dans le Monde Virtuel

Prototyping, testing & playing in the Virtual World

Puisque les environnements pour lesquels nous créons du visuel sont souvent atypiques – par exemple l’architecture de la façade de bâtiments plutôt que des écrans de télévision – être en mesure de voir une simulation de réalité virtuelle du projet avant qu’il soit sur place a une valeur inestimable. Il s’agit de procéder à des tests d’effets visuels en miniature et à l’échelle. Mais dans ce cas, les membres de notre équipe peuvent aussi se déplacer comme s’ils étaient sur place et visualiser de différents points de vue, toujours à l’échelle,  du spectacle afin d’avoir une idée réelle de comment il sera vécu par le public.

Since the environments we create visuals for are often atypical – for example architectural façades of buildings rather than TV screens – being able to see a virtual reality simulation of the project before it’s actually on site is invaluable. It’s like testing visuals on a miniature scale model, but in this case our team is able to walk around as though they’re on location and see the visuals from different perspectives in true scale to get an accurate feel for the experience as the public will experience it.

Rassembler les gens dans la réalité

Bringing people together in the real world

Notre passion est de rassembler les gens dans la réalité afin qu’ils partagent des expériences riches donc nous ne nous voyons pas utiliser l’Oculus Rift pour des spectacles, du moins pas pour l’instant. Mais faire des prototypes et des tests, c’est une autre histoire. Imaginez à quel point il est gratifiant d’être capable d’animer et de voir en quelques instants ce que votre création sera sur la maquette 3D de la vraie surface et ensuite être en mesure de pouvoir la partager avec des clients! Pour le processus de création, en ce qui a trait à l’innovation et la collaboration, la réalité virtuelle nous amène vers de nouveaux horizons. Et ce n’est pas peu dire.

Our passion is to bring people together in the real world to share emotionally rich experiences, so we don’t see ourselves using the Oculus Rift for the experiences themselves, but prototyping and testing content is another story! Imagine how rewarding it is to be able to animate and in moments see what your creation will look like on a 3D rendering of the real surface, and then to be able to share your vision with clients! For the creation process, virtual reality has opened up new possibilities for innovation and collaboration. And that is no small feat.

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