MENU
SuperBowl_MappingShow

by • 25 February 2015 • International, Nouvelles // News, Projets // ProjectsComments (0)2085

Campagne Who’s Gonna Win : Affrontement épique au Super Bowl Central


Cette année, nos équipes ont eu beaucoup de travail au Super Bowl. En plus d’élaborer une installation immersive,  le groupe Wasserman Media a fait appel à notre expertise pour la création d’un spectacle de données mises en images et de jeux de lumières. Cet habillage interactif présentait la campagne #WhosGonnaWin sur deux des façades de la Bank of America Tower à Phoenix, en Arizona, lors des quatre soirs précédant le grand affrontement, soit du 28 au 31 janvier 2015.

Afin de faire grimper le niveau d’enthousiasme et d’encourager une saine rivalité entre les amateurs de football, les gens étaient invités à envoyer des « tweets » en utilisant le mot-clic #WhosGonnaWin. En se basant sur le succès de la campagne du spectacle de lumières de l’an dernier, présenté sur l’Empire State Building, il y avait une volonté cette année d’aller encore plus loin en ajoutant des animations ainsi que des données mises en images très sophistiquées. Lors des quatre soirs précédant le Super Bowl, la présentation interactive de quatre minutes apparaissait sur les façades est et ouest de la Bank of America Tower. Elle montrait une représentation animée de l’affrontement entre les deux équipes suivie d’une explosion visuelle à l’annonce des vainqueurs de la journée dans les médias sociaux, le tout accompagné d’une palpitante trame sonore originale.

SuperBowl_MappingShow

Créée en collaboration avec Sosolimited, entreprise spécialisée dans la transformation de données, la présentation était constituée d’une superposition de contenus existant et de données mises en images, lesquelles étaient animées grâce à de magnifiques jeux de lumières aux couleurs des Seahawks de Seattle et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. C’était une expérience extraordinaire que de ressentir l’atmosphère qui régnait au Super Bowl Central parmi les milliers de fans! La présentation a remporté un vif succès, aussi bien auprès de ceux qui l’ont vue sur place ou que des gens qui l’ont regardée en direct sur le Web. Bien que les Patriots soient sortis victorieux de l’affrontement ultime, les fans de Seattle ont démontré toute leur loyauté envers leur équipe en remportant la bataille des médias sociaux quatre soirs consécutifs!

Pour en savoir plus sur notre second projet au Super Bowl – un environnement de marque immersif et un mur interactif  – cliquez ici!

 

Related Posts