MENU

by • 17 February 2015 • Nouvelles // News, Projets // ProjectsComments (0)2694

Écrire l’histoire de la publicité avec Target et Imagine Dragons pendant les Grammys

Au cours des dernières années, il nous est arrivé de collaborer avec le très populaire groupe Imagine Dragons à quelques reprises : nous nous sommes chargés de la direction artistique de leur vidéoclip Gold, nous avons conçu la présentation visuelle de leur interprétation spectaculaire aux AMA 2014, nous avons créé une installation artistique interactive pour 150 des plus grands fans du groupe et, enfin, nous avons mis sur pied un concert absolument unique sur une scène à 360˚ pour les besoins d’une publicité de 4 minutes diffusée durant les Grammys et commanditée par Target.

Target et Imagine Dragons ont été au centre des Grammy’s cette année avec la diffusion d’une publicité de 4 minutes de leur chanson “Shots” enregistrée au coeur de Las Vegas. L’agence de publicité Deutsch à mis sur pied ce projet avec le bureau de Moment Factory à L.A., le directeur musical de renom Jonas Akerlund et le directeur créatif Bruce Rogers pour créer une performance qui permettrait de maximiser l’expérience pour les fans sur place ainsi que les téléspectateurs à la maison.

Imagine Dragons perform live for a Target commercial during the Grammys

(Photo by Ethan Miller/Getty Images for Target)

MomentFactory_ImagineDragons_Target_Grammys_4

(Photo by Isaac Brekken/Getty Images for Target)

MomentFactory_ImagineDragons_Target_Grammys_2

(Photo by Ethan Miller/Getty Images for Target)

La pièce maitresse du plateau était une scène circulaire innovante qui s’est élevée au dessus de l’audience à l’apogée de la chanson, avec des vidéos LED sur les côtés et le plancher de la scène. Des écrans 360 degrés entouraient le public, les baignant ainsi dans une lumière provenant d’un flux abstrait du groupe. Les fans portaient des bracelets LED illuminés de la firme PixMob pour ajouter de la magie à l’atmosphère. Plus de 20 caméras et un hélicoptère ont capturé l’action, incluant un faisceau lumineux vertical visible à plusieurs miles à la ronde.

Dans un paysage médiatique de plus en plus concurrentiel, la compétition est rude pour les marques, les musiciens sont laissés à eux-mêmes pour percer et se faire remarquer. Lors d’un évènement comme les Grammys, avec une audience approximative de 30 millions de téléspectateurs, la pression de livrer une campagne exceptionnelle est élevée. Bien que l’idée de jouer une chanson pendant une publicité n’était pas entièrement nouvelle, le fait que ce soit durant une émission en direct est devenu un buzz instantanément sur les médias sociaux, augmentant ainsi la visibilité d’Imagine Dragons pour la sortie de l’album à venir.

Nous étions ravis d’avoir l’opportunité de collaborer avec Target en donnant aux téléspectateurs ce qu’ils voulaient durant les Grammys – moins de publicité et plus de musique!
* * *
Voyez les moments clés des coulisses de la performance ici:

MomentFactory_ImagineDragons_Target_Grammys_1

(Photo by Ethan Miller/Getty Images for Target)

MomentFactory_ImagineDragons_Target_Grammys_3

(Photo by Ethan Miller/Getty Images for Target)

Related Posts