MENU
NBA All Star Weekend

by • 16 February 2015 • International, Nouvelles // News, Projets // ProjectsComments (0)2089

Spectacle de haute voltige au week-end des étoiles de la NBA à Brooklyn

Nous sommes fiers d’avoir été mandatés par le producteur télévisé d’événements en direct Done + Dusted afin de créer des animations immersives pour le week-end des étoiles de la NBA, qui avait lieu cette année à Brooklyn. En collaboration avec le concepteur d’éclairages Baz Halpin et la conceptrice de production Tamlyn Wright de chez Silent House, nous avons contribué au NBA All-Star Saturday Night commandité par State Farm, un concours d’habileté mettant en vedette une sélection d’étoiles de la NBA et de jeunes joueurs prometteurs qui s’affrontaient dans quatre épreuves.

Parmi les événements de la soirée, on trouvait les Étoiles filantes Degree, qui opposait des joueurs de la NBA et de la WNBA, le Défi d’habiletés Taco Bell, une épreuve chronométrée exigeant des meilleurs arrières de la ligue qu’ils complètent une série de passes, de lancers francs, de tirs en suspension et d’exercices d’agilité, l’épreuve des Lancers de trois points Foot Locker, l’un des défis classiques de cette soirée, ainsi que la très attendue compétition de Slam Dunk Sprite.

Notre objectif principal était de rehausser l’expérience des fans présents au Barclays Center aussi bien que celle des téléspectateurs : des créations vidéo, une trame sonore et des médaillons de lumière à DEL animés et disposés dans la foule ont contribué à ajouter de l’émotion et à accentuer l’ambiance de célébration tout au long de la soirée. Les animations, inspirées de la carte et de la signalisation du métro de New York, ont également permis de présenter des statistiques-clés avant chaque défi. De plus, tout au long des quatre épreuves d’habileté, les fans ont été divertis par des ondulations de lumière dans la foule créées en collaboration avec les experts en technologie à DEL sans fil de chez Pix Mob, une entreprise basée à Montréal.

La compétition de slam dunk, mettant en vedette Giannis Antekounmpo, des Bucks de Milwaukee, Zach LaVine, des Timberwolves du Minnesota, Victor Oladipo du Magic d’Orlando et le centre Mason Plumlee des Nets de Brooklyn, a incontestablement constitué le moment fort de la soirée. À l’arrivée sur le terrain des joueurs qui prenaient part à la compétition, la foule dans les estrades a assisté à une destruction en 3D très réaliste du court sur une musique éclatante. Chacun des joueurs était présenté d’une manière théâtrale dans un crescendo d’images jusqu’à ce que vienne leur tour d’animer le spectacle.

 NBA All Star Weekend

 NBA All Star Weekend

NBA All Star Weekend

Related Posts