MENU
MomentFactory_Objet3

by • 28 January 2015 • Nouvelles // News, Vie et culture de Studio // Studio Life & CultureComments (0)3734

Comment se sentir à la maison même au travail?

Chaque projet nécessite beaucoup d’attention, ce qui implique de nombreuses  heures de travail. Nos artistes peuvent  parfois même s’investir sur leur projets durant de longues journées. C’est pourquoi nous contribuons tous à faire de ce lieux de travail une seconde maison où il fait aussi bien bon vivre que travailler. De ce fait, chaque membre de nos équipes dispose de son espace de travail facilement adaptable à son confort et sa personnalité.

Un espace pour soi

Notre espace de travail est ainsi mis en valeur par la décoration de notre bureau, les éléments que nous y ajoutons : des photos, des affiches, des objets, des sucreries à offrir à ceux qui passent par notre bureau ou encore des poufs, ballons et autres sièges pour créer une ambiance détendue!

Chaque bureau devient ainsi unique. Lorsque l’on ‘reçoit’ un collègue à notre bureau pour parler de projets ou tout simplement pour se détendre, l’ambiance conviviale créée par chacun peut nous faire sentir un peu comme à la maison…

 

Des jouets aux dessins, décorer son bureau: un art original

Comme chaque membre de la Factory est libre d’aménager son espace selon ses goûts, ce qui l’inspire ou ce qui lui permet de décompresser, que pouvons-nous donc apercevoir sur les bureaux de Moment Factory? Il y aura chez certains des jouets de toutes sortes, comme une mini maquette Lego représentant un DJ set avec une projection mapping, des BarbieTM, des petits mots, des poissons – car nous aimons tous les animaux – ou encore des créations originales réalisées par nos artistes eux-mêmes.

On pourra également dénicher des jouets, des trouvailles rapportées de voyage comme des pierres naturelles ou encore des réflecteurs de soleil faisant apparaître des arcs-en-ciel dans le bureau les jours de soleil.

MomentFactory_Objet4

Tous ces objets ont un rôle de détente, d’inspiration et d’amusement. Il est important qu’au cours d’une journée de travail nous puissions prendre quelques instants de recul pour se relaxer entre les collègues, pour découvrir ce qui se trouve sur leur bureau ou encore découvrir quels nouveaux objets ont été ajoutés. On peut même entamer une partie d’échec, de hockey, ou de ping pong…

MomentFactory_HockeyGame

La détente se trouve aussi sur les murs

Tout est visuel chez Moment Factory : en plus de nos projets, les murs de nos locaux le sont. Là encore, le but est de divertir tout en inspirant. Il est donc normal qu’en déambulant dans la Factory vous découvriez des dessins sur les murs, des affiches d’événements internes, des photos d’art, voire même des tapisseries sur lesquelles les employés sont représentés.

 MomentFactory_Tapisserie

On pousse la distraction plus loin avec les deux symboles des lieux, la ‘Clock’ et ‘The Wall’.

La ‘Clock’ est une horloge version Moment Factory c’est-à-dire numérique, conçue et programmée par nos artistes. Ne comptez pas sur elle pour être à l’heure à vos rendez-vous car elle ne l’indique pas toujours… cela dépend de la programmation. Elle indiquera un jour les prochains passages du bus ainsi que le nombre de Bixi disponibles dans le quartier, elle diffusera un autre jour différents gifs proposés par les factoriens. D’autres fois encore elle se transformera en un oeil géant qui vous suivra du regard, peu importe l’angle où vous vous trouvez…

Moment_Factory_CLOCK

Le ‘Wall’ est notre album photo. Toutes les photos que les factoriens souhaitent partager avec leur collègues sont diffusées sur cet écran. Cela comprend aussi bien des photos d’intégration de nos projets par les membres de nos équipes que des évènements auxquels nous participons (premières, [email protected]…) ou tout simplement des photos de collègues vacanciers nous faisant saliver sur des plages ensoleillées…

L’importance de se sentir heureux au sein de son travail est primordial chez Moment Factory et c’est pour cela que nous mettons l’accent sur une décoration dynamique variée. En ajoutant leur touche personnelle, les artistes s’impliquent davantage à rendre cet espace de travail attractif et motivant. En apportant un peu de soi au travail, on privilégie les échanges avec nos collègues en apprenant de chacun, ce qui enrichit  notre travail.

Related Posts