MENU
MomentFactory_BooksWeLove_Rachel

by • 16 January 2015 • Inspiration, Nouvelles // NewsComments (0)3528

Des livres qui nous inspirent : “Comment se faire des amis et influencer les autres” de Dale Carnegie

Dans quel contexte avez-vous lu ce livre?

Il s’agit d’un livre que mon parrain m’a offert lorsque j’avais 16 ans. C’est un livre qui l’a lui-même influencé et inspiré, et il a donc voulu le partager avec moi.

Pouvez-vous résumer le propos du livre en quelques phrases?

C’est un livre de développement personnel. Le propos simplement expliqué permet de mieux comprendre la nature humaine. Le livre nous propose de développer ses qualités de communicateur et de leader nécessaires pour savoir faire affaire avec les gens, en les faisant sentir importants et appréciés.

Qu’est-ce que vous aimez du livre?

Bien que le titre soit un peu choquant pour certains, ce livre n’est en rien un livre qui enseigne la manipulation. Au contraire, la sincérité et l’empathie sont des qualités importantes sur lesquelles l’auteur focalise. De plus, le livre est simple et les astuces peuvent être facilement mises en action. On retrouve aussi de nombreuses anecdotes avec des gens connus et des « monsieur-madame-tout-le-monde », ce qui permet encore mieux de saisir le propos.

Quelles sont les leçons que vous pourriez retirer de ce livre? En quoi cela influence votre vie, votre travail?

Toujours aborder une situation en pensant au point de la vue de la personne impliquée. Focaliser sur le positif, savoir reconnaître ses erreurs avant de critiquer les autres. Ce sont des astuces qu’on doit mettre en place à chaque jour de travail et de vie, pour mieux vivre en relation.

Pourquoi le recommanderiez-vous à quelqu’un?

Dans notre ère d’individualisme, on oublie souvent que la communication interpersonnelle est très importante. Je crois donc que tout le monde peut y apprendre quelque chose et améliorer ses relations.

Related Posts