MENU
MomentFactory_MofaStock_Exemple

by • 9 January 2015 • Créer & Innover // Create & Innovate, Nouvelles // NewsComments (0)3080

Comment stocker l’inspiration?

L’inspiration provoque chez l’artiste une illumination créative. C’est un peu ce moment “Eurêka” que tout créateur recherche lorsqu’il conçoit un projet.

En tant qu’artistes, nous redoutons tous ce phénomène de la page blanche, celui qui, lorsque vous êtes en manque d’inspiration, vous laisse statique, incapable de créer quoi que ce soit.

Chez Moment Factory, nous avons trouvé un moyen de faire face à ce problème en s’inspirant constamment de ce qui nous entoure, et en le gardant précieusement dans notre coffre aux trésors, que nous avons surnommé le Mofastock.

Qu’appelle-t-on le Mofastock?

Le Mofastock est une bibliothèque multimédia interne en perpétuel renouvellement qui n’appartient qu’à Moment Factory.

Afin de pallier au manque d’inspiration ou tout simplement pour donner de nouvelles idées, nos artistes se plongent dans cette base de données créative, composée de vidéos, photos, illustrations, etc. Classé et répertorié selon des thèmes allant des sujets quotidiens, comme la pluie ou les nuages, à des thèmes plus précis comme les lasers, le Mofastock est géré pour que chacun puisse nourrir son imagination, faciliter ses recherches et ainsi permettre d’avancer dans la réalisation de nos projets.

Voici quelques exemples d’images retrouvées dans le Mofastock:

MomentFactory_MofaStock_Exemple

MomentFactory_MofaStock_Exemple

MomentFactory_MofaStock_Exemple

MomentFactory_MofaStock_Exemple

Le Mofastock: par qui et pour qui?

Le Mofastock est un projet collaboratif interne qui est enrichi par les artistes de la Factory. Ainsi, lorsqu’un Factorien souhaite partager une idée, un moment particulier avec le reste de ses collègues, celui-ci est ajouté à la base de données. C’est donc véritablement un cercle vertueux: une banque qui grandit par l’intervention de tous, qui génère encore plus d’inspiration et dont peuvent découler encore plus de données créatives. En sommes, nous créons pour inspirer et nous nous inspirons en créant.

Le processus de stockage

Une caméra vidéo, un appareil photo ou même de simples crayons suffisent pour créer du contenu Mofastock, le but étant de capturer et retranscrire notre inspiration: du mouvement de la neige qui tombe à la fleur qui éclot, en passant par la bulle qui éclate ou encore l’oeil qui cligne, tout peut devenir du Mofastock.

Les artistes qui travaillent chez Moment Factory ont conscience que l’art habite tout ce qui nous entoure, même ce qui semble banal. Moment Factory propose donc une large sélection de caméras et de matériaux pour faciliter la capture. Ainsi, chacun est libre d’utiliser les matériaux de prise de vue mis à disposition et d’aller à l’aventure afin d’immortaliser l’objet ou l’événement qu’il jugera pertinent et source d’inspiration pour les futurs projets.

La création et le partage sont des mots clés revenant sans cesse dans le langage de la Factory. En créant le Mofastock, nous avons ouvert une multitude d’opportunités en offrant à tous la possibilité de s’exprimer et d’échanger des visions différentes du monde qui nous entoure. Nous mettons l’accent sur ces échanges culturels et visuels car nous croyons que c’est ce qui permet à chacun d’évoluer, de s’enrichir aussi bien professionnellement que personnellement et c’est ce qui fait la réussite de nos projets. Ainsi, plus qu’une base de données, le Mofastock est une source infinie d’inspiration et de partage.

Related Posts