MENU
Moment Factory Library

by • 15 December 2014 • Nouvelles // News, Vie et culture de Studio // Studio Life & CultureComments (0)2282

La Factory: comment des espaces communs sont générateurs d’idées

Les bureaux de Moment Factory ne représentent pas un lieu de travail comme les autres. Ici, tout est fait pour que nos artistes s’y sentent bien. Pour que ce confort soit ressenti aussi bien dans les travaux personnels de chacun que dans le travail en équipe, des espaces communs, mais “peu communs” sont mis à la disposition de nos Factoriens.

DES PLACES COMMUNES POUR UN TRAVAIL COMMUN

Moment Factory reçoit de nombreux projets sur lesquels les Factoriens travaillent ensemble. Qu’il s’agisse d’une petite ou grosse production, les membres de l’équipe mise en place se rassemblent dans l’une de nos salles communes afin de débriefer, échanger les idées et réaliser les projets ensemble.

Parmi ces salles, la bibliothèque: ses livres et ses sofas, offrent un confort familial. Ici, on s’y retrouve surtout pour discuter, échanger des points de vue, ou pour s’inspirer grâce aux nombreux livres mis à disposition. Les livres y sont classés par sujet, comme le design, la programmation, la peinture, etc. pour facilement s’y retrouver.

Moment Factory Library

En général et lorsque le projet avance dans son processus de création, nos équipes se retrouvent dans l’un de nos espaces plus propices aux présentations visuelles, comme la salle de conférence. Sous sa belle lumière du jour et ses lampes qui semblent être des explosions de fleurs, elle nous permet une utilisation multimédia grâce à son grand écran et ses différents moyens de connexion. Nous parlons souvent à nos collègues du studio de Los Angeles dans cette salle!

Cet espace est très apprécié pour débattre autour d’une image, une vidéo, qui est alors présentée. Cela permet également une première idée sur la progression de nos projets et la rumeur veut que c’est aussi dans cette salle de conférence que sont prises toutes les grandes décisions de la Factory.


10661680_10152371984625168_5057790315341856924_o

RÉUNIS AUTOUR D’UN MÊME PROJET

Cet article n’a pas pour but de vous énumérer tous nos espaces de travail. Au contraire, il met l’accent sur le fait que ces espaces sont créés pour faciliter le travail en équipe.

En effet, lorsqu’un projet demande plus d’attention dans sa complexité, nous réunissons les membres de l’équipe en charge dans ce qu’on appelle le Cloud. Situé au plus haut niveau de nos locaux, d’où son nom, le Cloud offre une concentration optimale et suffisamment d’espace pour permettre à chacun de s’exprimer et de travailler au mieux sur ce projet en question. Il n’est pas rare d’y voir les murs tapissés d’inspiration et de moodboards.

Par exemple, notre réalisation pour Royal Caribbean s’est faite dans ce Cloud. Des semaines durant, nos Factoriens, chargés de réaliser ce spectacle, s’y sont réunis afin de partager au mieux leurs idées, de créer, modifier et rendre au mieux l’esprit de Moment Factory.

Réunir nos membres d’équipe est une chose importante chez Moment Factory, pas seulement pour créer, mais pour tisser des liens. On se retrouve pour d’abord parler d’un projet, puis pour le travailler et enfin, pour apprécier la version finale.

Moment Factory Cloud

LA BLACK BOX

La Black Box est peut-être l’espace préféré des membres de Moment Factory car c’est ici que la magie opère. Lorsqu’un projet arrive en phase finale, nous aimons faire des tests et voir les rendus possibles sur maquette, et la Black Box est l’endroit parfait pour ce genre de réalisation. Cette chambre noire, comme son nom l’indique, est une sorte de studio dans lesquels nous testons nos projets mapping sur des maquettes à l’échelle, afin d’avoir un premier apercu de ce que sera notre projet. Beaucoup de créations de Moment Factory ont été testées ici, comme Ôde À La Vie de la Sagrada Familia, ou notre réalisation pour le SuperBowl sur la façade du Macy’s a New York.

Nous aimons cet endroit car il signifie que l’oeuvre sur lequel nous travaillons depuis des semaines est quasi prêt. C’est aussi un bon prétexte pour se réunir et admirer notre projet avant que celui-ci ne s’envole vers sa destination finale afin d’être vu par le public.

Moment Factory Black Box

Des espaces communs, au source d’inspiration, tout est fait pour faciliter le travail d’équipe. Ces salles, peut-être un peu anodines, avec leur décor éclectique, ont vu passé des centaines de projets créés par autant de gens talentueux.  Moment Factory est une grande famille qui aime se réunir que ce soit autour d’un bon café, dans une salle de réunion ou après une journée de travail, pour échanger, réaliser mais surtout partager ensemble.

 

Related Posts