MENU
Polytechnique Light Beam 25th anniversary

by • 9 December 2014 • Nouvelles // News, Projets // ProjectsComments (0)6820

Commémoration des 25 ans de la tuerie de Polytechnique

Le 6 décembre est une date marquée par les tristes événements qui ont eu lieu à l’école Polytechnique de Montréal en 1989. Vingt-cinq ans plus tard, le souvenir et la douleur qu’a procuré cette journée restent encore intacts dans les mémoires.

Ainsi, ce samedi 6 décembre 2014, en présence du premier ministre Philippe Couillard, la ville de Montréal et les familles des 14 victimes, Moment Factory a voulu souligner le 25e anniversaire de ce tragique événement. Cette commémoration s’est déroulée sur le belvédère au sommet du Mont-Royal, là où 14 faisceaux de lumière se sont illuminés en hommage aux 14 victimes de cette tragédie.

Polytechnique Light Beam 25th anniversary

Des lumières s’élèvent vers le ciel

De nombreux discours et témoignages se sont succédés avant de laisser place aux illuminations que Moment Factory, concernée et touchée de pouvoir apporter une contribution à ce 25e anniversaire, a eu l’honneur de mettre en place, afin de témoigner son respect et de soutenir les familles à sa manière. Ainsi, à l’extérieur du chalet du Mont-Royal, sur la surface en demi-lune et faisant face au centre-ville, 14 faisceaux lumineux blancs d’une hauteur de 2 km se sont allumés tour à tour. Tel un symbole tourné vers la ville, et s’illuminant vers l’infini, ces faisceaux lumineux sont un hommage distinct à chacune des victimes, afin que tout le monde se souvienne de ce qui est arrivé, et que personne n’oublie.

Polytechnique Light Beam 25th anniversary

 

 

Related Posts