MENU
Starwater Show on Royal Caribbean's Quantum of Sea

by • 21 November 2014 • Nouvelles // News, Projets // ProjectsComments (0)3844

Notre premier spectacle original : Starwater pour Royal Caribbean

Nous avons créé un divertissement avant-gardiste pour le nouveau navire de croisière de Royal Caribbean, Quantum of the seas.

Alors qu’elle envisageait différentes options de divertissement pour son nouveau navire de croisière Quantum of the Seas, la société Royal Caribbean international (RCI) s’est tournée vers nous pour créer un spectacle unique qui porterait sa signature numérique. Résultat ? Starwater, notre premier spectacle original intégrant performances et multimédia, lancé le 31 octobre 2014.

 NOTRE INSPIRATION

L’inspiration de Starwater provient de la splendeur et de la force des éléments naturels, de la beauté de la mer quand elle rejoint le ciel. Dans le grand salon de 400 places Two70°, Moment Factory, en collaboration avec l’équipe responsable du divertissement de RCI, a imaginé un récit inspiré par le personnage de The Muse, protagoniste de Starwater. Juste équilibre entre force et beauté, l’histoire entraîne les spectateurs dans un parcours émouvant, en commençant par un événement tapis rouge suivi d’une intense tempête, le tout culminant en une finale festive à la Great Gatsby. Le spectacle de près d’une heure met en scène un contenu multimédia époustouflant en parfaite synchronisation avec les 16 artistes, comprenant des chanteurs, des danseurs, des voltigeurs et un violoncelliste.

Starwater Show on Royal Caribbean's Quantum of Sea

 THE TECHNOLOGY INTEGRATION

Au-delà des performances de chansons et de danses, nous avons intégré les technologies de pointe dans deux installations conçues spécifiquement pour le Quantum afin d’offrir un divertissement en continu. Le jour, les passagers peuvent profiter du Two70° et des points de vue panoramiques qu’il offre sur l’océan. Le Vistarama est composé d’immenses fenêtres allant du plancher au plafond et qui se transforment le soir en écrans rétractables formant une surface de plus de 30 mètres de large par 6 mètres de haut. Roboscreens, composé de six écrans robotiques mesurant un peu plus de 2 mètres chacun, sert de plateforme additionnelle pour les projections, de courtes histoires que nous avons créées. Ces écrans réagissent également de façon interactive avec les interprètes de Starwater.

Robots technology on Quantum of Sea

Starwater Show on Royal Caribbean's Quantum of Sea

UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES EXPÉRIENCES DE CROISIÈRE

Le spectacle Starwater ainsi que les courtes histoires numériques contribuent à redéfinir l’expérience de croisière. Le Quantum se targue d’ailleurs d’être la croisière offrant présentement l’environnement numérique le plus convivial et innovant : un accès internet haut débit, des bracelets numériques pour connaître les déplacements et achats des passagers et des applications mobiles personnalisées. Les options de divertissement se devaient de refléter cette approche novatrice; il était donc naturel pour nous d’offrir une solution clé en mains combinant une direction artistique audacieuse, les plus récents outils de divertissement numérique et des artistes performants afin de présenter un spectacle tout à fait unique et puissant.

Crédits:

Starwater est créé par Moment Factory en collaboration avec Royal Caribbean International

Producteurs – Geneviève Forest et Simon HJ Lupini

Directeur de création – Andrew Watson

Metteure en scène , Chorégraphe et Co-scénariste – Geneviève Dorion-Coupal

Directeur Multimédia – Simon Garant

Directrice artistique et Co-scénariste – Marie-Claire Lagacé

Directeur musical et arrangement sonore – Éric Létourneau

Related Posts