MENU
Moment Factory Sagrada Familia Ode a la vie 6

by • 10 November 2014 • La Factory en détails // The Factory in detail, Nouvelles // NewsComments (0)2380

Créer une expérience multimédia – La Factory sous les projecteurs: La Sagrada Familia – Chapitre 1 sur 5

QU’APPELLE-T-ON LA “FACTORY SOUS LES PROJECTEURS“?

Nous vous proposons cette semaine une série spéciale appelée “La Factory sous les Projecteurs”.

Cette série explore en profondeur un projet ou un sujet qui nous passionne particulièrement ou encore qui transforme notre industrie. Cette semaine, nous vous partagerons une histoire par jour à propos d’une expérience unique, celle de La Sagrada Familia et la projection mapping “Ôde A La Vie”.

Voici le premier des cinq chapitres qui constituent son histoire.

 

UN MANDAT SPÉCIAL

Invitée par les villes de Montréal et de Barcelone à réaliser un spectacle son et lumière sur la Sagrada Familia, Moment Factory a concocté, pour Barcelone ainsi qu’à l’héritage de Gaudi, quelque chose de spécial lors du festival annuel La Mercè qui célèbre la culture et la créativité.

 

LE CONTEXTE

Conçue par l’architecte Antoni Gaudi, la Sagrada Familia n’est pas une église comme les autres. Sa façade et son architecture complexes ont donné à ce monument une renommée mondiale appartenant désormais au site du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Toutefois, le site n’est pas dépourvu de mystères. L’église n’ayant jamais pu être achevée du temps de l’architecte, elle laissa à tous et chacun une mission tacite: celle d’accomplir le rêve de Gaudi.


Parfois les rêves deviennent réalité. Selon nous, l’histoire du projet de la Sagrada Familia “Ôde à la Vie” est l’un de ces exemples qui nous a amenés à réaliser une expérience multimédia très spéciale. Nous avons d’abord dû creuser au plus profond de son histoire et découvrir tout ce qu’il y avait à savoir sur la Sagrada Familia afin d’y trouver notre inspiration.

PUBLIC_140210-36_1

ODA A LA VIDA 005_1

ODA A LA VIDA 002_1

ODA A LA VIDA 003_1

ODA A LA VIDA 006_1

ODA A LA VIDA 053_1

ARTICLES CONNEXES:

Chapitre 2: Chercher l’inspiration dans les rêves de Gaudi

Chapitre 3: Du rêve à la réalité: Production de “Ôde À La Vie”

Chapitre 4: Phase d’intégration, les touches finales 

Chapitre 5: Espoirs, rêves, positivité et surprise!

 

Related Posts