MENU
IMG_1450

by • 18 November 2013 • Nouvelles // News, Vie et culture de Studio // Studio Life & CultureComments (1)11754

Moment Factory à la première édition de MUTEK IMG 

Très connu pour son festival sur la créativité numérique et la musique électronique, Mutek nous présente son dernier né, MUTEK_IMG. Cette nouvelle initiative combine présentations et études de cas sur la créativité et les nouvelles technologies. MUTEK_IMG complète ses journées avec une soirée festive. Tout se passe au Centre Phi, du 21 au 23 novembre 2013. Toutes les activités de jour sont gratuites.

Plusieurs studios importants de la scène multimédia montréalaise, tel que Daily tous les jours, Baillat Cardell & fils et Eski font partie de la liste des participants. Moment Factory, partenaire de l’événement, partagera son point de vue et son expertise dans le cadre de deux panels et une présentation spéciale : 

 

Panel : Le VJ dans tous ses états

 – Jeudi 21 novembre à 10h00 à 11h15 au Centre Phi – Avec Thien Vu Dang (Pillow), Baya, MA, Gridspace et Oli Sorenson
«Le VJing est en mutation. Ce qui est intéressant aujourd’hui, c’est de dépasser le cadre de l’écran pour occuper tout l’espace et utiliser les nouvelles technologies afin de créer une scénographie et une expérience plus complètes.» Thien Vu Dang (Pillow), réalisateur-monteur, Moment Factory

Panel : La performance éclatée: nouvelles scénographies et nouvelles expériences –  Jeudi 21 novembre à 16h30 à 18h00 au Centre Phi – Avec  Dominic Audet (Moment Factory), Roger Parent (realisations.net), Daniel Iregui (Iregular), Martin Labrecque, Vincent Leclerc (ESKI) 
« Les villes sont constituées d’espaces et de structures qui mettent du temps à être aménagés et construits. Le multimédia est un moyen léger, flexible et non invasif de transformation des centres urbains : la magie de la lumière, de la projection et des effets spéciaux peut complètement les métamorphoser et leur donner une dimension immersive, participative et rassembleuse. » Dominic Audet, co-fondateur de Moment Factory

 
Présentation : le mapping dans tous ses états, avec Moment Factory – Vendredi 22 novembre à 9h00 à 13h00 au Centre Phi – Avec Johanna Marsal, Philippe Dubost et Quentin Bleton (Moment Factory)

«Montréal présente Ode à la vie, notre spectacle sur la Sagrada Familia, réalisé en 2012, a beaucoup fait parler. Pour la première fois, il sera possible d’entrer dans l’arrière-scène de ce processus créatif pour découvrir comment, technologiquement, nous sommes arrivés à créer ce mapping architectural très complexe. Reconstitution en direct et présentation des outils utilisés seront au rendez-vous.» Philippe Dubost, designer interactif, Moment Factory

Pour consulter toute la programmation, cliquez ici.

Related Posts

  • http://www.melomane.ca Alain St-Jean

    Merci Johanna Marsal, Philippe Dubost et Quentin Bleton pour votre superbe présentation “Le mapping dans tous ses états” à MUTEK_IMG vendredi dernier. L’information que vous avez partagé avec nous était très enrichissante.