MENU

by • 31 August 2011 • InspirationComments (0)2034

NYC, Berlin, Istanbul, Kigali ~ coups de coeur d’été

Si certains parmi nous ont travaillé durant les beaux jours d’été, d’autres ne se sont pas gênés pour prendre des vacances et aller voir ce qui se trame dans des contrées plus ou moins lointaines. Histoire de rêver un peu, voici un bref retour sur les découvertes de certains membres de l’équipe de Moment Factory.

Gabriel, concepteur lumière, a visité NYC, Berlin puis Istanbul. Rien de moins. Ses coups de coeur à New York : le High Line Park, où il a marché de jour et, surtout, de nuit pour mieux apprécier le concept d’éclairage, le Ajna Bar pour le design d’éclairage et la Bowery Street pour ses nombreux magasins d’ampoules et de luminaires (une vraie caverne d’Ali Baba). À Berlin, il a passé des heures chez Modulor, une sorte d’Omer de Serres où il a découvert plein de nouvelles matières. À Istanbul, il a craqué pour les lampes en verre soufflé, le Kiki Café Bar et le Musée d’art moderne d’Istanbul, avec une oeuvre de son idole Olafur Eliasson et une section multimédia très hot.
Marie-Claire, productrice, a visité le Musée océanographique de Monaco : une merveille selon elle.
Simon, motion designer, est allé tourner des capsules vidéo au Rwanda. Le pays aux mille collines l’a profondément séduit. Il a particulièrement apprécié danser avec les jeunes du Youth Center de Bugesera près de Kigali.
Amahl, producteur, a mis le cap vers l’Alberta où il a rencontré Lara Presber, une architecte et designer de mode de Calgary avec qui Moment Factory a déjà collaboré. Ce qui a fasciné Amahl : les vêtements de Lara Presber qui s’inspirent de lignes et de motifs architecturaux.
Aude, également motion designer, a passé quelques jours en France où elle a croisé des loups (des vrais!) et toutes sortes d’animaux marins dans la Méditerranée.

Tous se sentent reposés, inspirés et plus créatifs que jamais. Attention : on risque d’en voir les fruits au cours des prochains mois.

Related Posts