MENU

by • 16 March 2011 • Nouvelles // News, Prizes & Awards // Prix et Distinctions, Projets // ProjectsComments (0)3816

MOSAIKA, le nouveau spectacle son et lumière de la Capitale du Canada gagne quatre prix!

Crédit photo : Commission de la Capitale Nationale

 

Le 16 mars 2011

Région de la capitale du Canada ─ La Commission de la capitale nationale (CCN) est fière d’annoncer que son spectacle son et lumière sur la colline du Parlement, Mosaika : le Canada raconté par son peuple, a remporté quatre prix canadiens. Ils reconnaissent la qualité et la créativité du spectacle et de ses programmes et produits de promotion :

Prix Canadien du tourisme en ligne – L’application utilisant de manière la plus novatrice des technologies et/ou des médias *

Prix Festivals et événements Ontario – Meilleure campagne de promotion *

Prix Festivals et événements – Meilleure affiche *

Prix Boomerang – Technologie interactive

* Sites Web en anglais seulement

« Les productions comme Mosaika, qui permettent d’atteindre tous les Canadiens et Canadiennnes sur de multiples plateformes, servent à refléter, dans la région de la capitale du Canada et dans tout le Canada, notre histoire, notre culture et nos réalisations communes, a déclaré Marie Lemay, première dirigeante de la CCN. Nous sommes ravis de voir Mosaika reconnu par ces organisations canadiennes de premier plan. »

Pendant sa deuxième saison d’été, Mosaika sera présenté gratuitement tous les soirs, du 6 juillet jusqu’au 5 septembre 2011 (sauf intempéries). Cette présentation d’une durée de 30 minutes comprend des effets de lumière saisissants, des projections animées étonnantes et une riche mosaïque de mots et de musique racontant l’histoire du Canada — notre histoire — avec pour écran le cadre spectaculaire de l’édifice du Centre et de la tour de la Paix.

Tous les soirs, un prélude interactif unique précède Mosaika : des Canadiennes et Canadiens des quatre coins du pays y ont contribué. En se rendant sur le site www.mosaika-sl.ca<http://www.mosaika-sl.ca/>, les internautes peuvent créer une vidéo ou afficher un commentaire qui pourrait être intégré au prélude, qui changera régulièrement au cours de l’été grâce à ces contributions. Celles et ceux qui enregistrent une vidéo sur le site Web peuvent voir leur message en ligne projeté numériquement sur une version virtuelle des édifices du Parlement, en plus de courir la chance de le voir aussi, effectivement, sur les vrais édifices le soir d’un spectacle.

La CCN est fière d’avoir travaillé avec des producteurs canadiens talentueux et dynamiques pour la création de Mosaika : Moment Factory, le chef de projet et le réalisateur de ce spectacle; le Groupe Phaneuf, le coproducteur et chargé de la direction sonore; Sid Lee, le consultant créatif et responsable de l’image de marque du programme, et Absolunet, les développeurs de l’application interactive en ligne.

Au cours des 25 dernières années, la CCN a captivé le public avec ses spectacles de son et lumière. La dernière édition sur la colline du Parlement a attiré un nombre record de personnes et a été vue par plus de 1,2 million de spectateurs. Pour de plus amples renseignements sur Mosaika: le Canada raconté par son peuple, le public peut communiquer avec la CCN au 613-239-5000, 1-800-465-1867, 613-239-5090 (ATS), 1-866-661-3530 (ATS sans frais) ou encore consulter le site Web www.mosaika-sl.ca<http://www.mosaika-sl.ca/>.

Related Posts